Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PLOUDANIEL HANDBALL

Le Handball à Ploudaniel

BRAVO DORINE

La Bretagne est championne de France 2015 avec dans ses rangs une joueuse de Ploudaniel Handball, Dorine Le Borgne.

Le Handball Breton à la fête !

Alors que les joueuses de l’Équipe de France Féminine de Handball s’imposaient hier face à la Slovénie devant plus de 4000 supporters à la Brest Arena, l’Équipe de Bretagne (joueuses nées en 2000) disputait les finalités du Championnat de France Interligues à Créteil.

Après une victoire 17 à 15 face à la Ligue de la Réunion en ouverture de cette phase finale de la compétition, l’Équipe de Bretagne chutait ensuite face au Lyonnais samedi après-midi. Tout de même qualifiées pour les 1/2 finales, les bretonnes ont su se remobiliser dimanche et se sont imposées face à la Ligue de Côte d’Azur sur le score de 19 à 13.

Championnes de France !

Opposées à la Ligue du Lyonnais, les protégées de Damien NÉDÉLEC et de Mélanie DEQUÉ avaient l’occasion de prendre leur revanche en finale.

Après une rencontre accrochée, la sélection bretonne finit par s’imposer sur le score de 14 à 11 et devient ainsi Championne de France 2015 des interligues.

FÉLICITATIONS AUX JOUEUSES ET À L’ENCADREMENT !

La sélection Bretonne :

NOLLE Charlotte (AS Chantepie HB), TEFFO Chloé (ALS Plouagat HB), ROUE Nolwen (Lesneven Le Folgoët HB), QUINIOU Agathe (Lesneven Le Folgoët HB), LE BORGNE Dorine (Ploudaniel HB, N° 9 sur la photo), GUILLERM Pauline (Lesneven Le Folgoët HB), KERRIOU Jeanne (AL Châteaulin), GOURITEN Daphné (AL Châteaulin HB), DESMARE Réjeanne (OC Montauban), PELAGE Maëla (Lanester HB), LE BECHENNEC Lou (CPB Rennes), MENOU Léa (CPB Rennes), SOUPLET DUBOIS Emma (Vannes AC), LAGARDE Eva (CL Guidel), CHAILLOUX Mirana (ALS Plouagat HB), TOUBLANC Adelaïde (ALS Plouagat HB), KOLAN Amélie (AL Châteaulin HB).

Encadrement :

NÉDÉLEC Damien, DEQUÉ Mélanie, BAUDET Maëlle, KADA Ali

BRAVO DORINE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article