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PLOUDANIEL HANDBALL

Le Handball à Ploudaniel

Réunion de bureau 29-08-2007

Compte-Rendu de Réunion

Ploudaniel HB – le 29 août 2007

 

Présents : Pascal Corre, Mickaël Diverrès, Maryline Boucher, Ronan Abiven, Nathalie Huitorel, Annie L’Hour, Sabine Le Rest, Mickaël Dolou, Marie-Claire L’Hour, Erwan Gaudin, Alban Bourhis

Absents : Fabienne Pichon,

 Invitée : Marie Laure Pichon

 

Etat des lieux "Equipes"

 

Equipe

Dossiers retirés

Dossiers

complets

Commentaires

Moins de 9 ans

 

1

Un manque d’encadrement est à prévoir

Moins de 11 ans

9

3

 

Moins de 12 ans

11

9

Certaines filles sont surclassées en –14

Moins de 14 ans

6

4

3 filles seraient susceptibles de monter de –12 à –14

Moins de 16 ans

3

3

Un contact téléphonique a été pris avec chacune des filles, il semble que l’on peut compter sur une équipe de 10 joueuses

Moins de 18 ans

 

 

Pas d’équipe

Séniors filles

12

0

 

Séniors gars

12

6

14 joueurs potentiels

Loisirs

 

1

6 noms sont annoncés

Dirigeants

4

4

 

 

Loisirs

La question se pose sur l’engagement de cette équipe en championnat officiel ou "non officiel", il est souhaitable de l’engager en championnat reconnu pour des raisons d’assurances, et ce malgré les contraintes qui en découlent.

 

Encadrement
Ecole de hand

Anne-Sophie Roué, Elodie et Bernard Méllouet

Le début est fixé au 15 septembre.

L’Ecole de Hand prend part aux réunions du district Even, un tournoi des moins de 11 ans serait à prévoir à Ploudaniel soit à Noël, soit à Pâques.

 

Moins de 12 ans

Erwan Gaudin

Moins de 14 ans :

Anaïs DALVI et Delphine LE BASTARD, en attendant le retour de Sabine Le Rest

 

Moins de 16 ans :

Marie Laure et Lionel PICHON, l’engagement en poule "Honneur" pour la phase de brassage est demandé.

 

Seniors gars et filles :

Sylvain KNERR et Bruno PHELEP

 

Le début des matchs est prévu le WE du 22-23 septembre pour les équipes séniors et le WE du 29-30 septembre pour les équipes de jeunes.

 

Réunion Parents et Joueuses

Une réunion est programmée dans chaque équipe afin de présenter l’année sportive et de mettre en place 2 référents parents pour chaque équipe. Ils auront pour mission de suivre l’équipe, de prévoir les plannings de déplacements et d’accompagner les entraîneurs dans la gestion de l’équipe.

 

Salle de Coatdaniel

 

Planning d’utilisation de la salle.

Une réunion est prévue, comme tous les ans, mais la date n’est pas encore connue.

 

Entretien courant de la salle

Une visite de la salle a été faite par Pascal CORRE avec Jean-Yves GUEGUEN, il a été demandé :

-                      Peinture des 2 portes

-                      Mise en place d’une ampoule dans le sas

-                      Installation d’une prise de téléphone dans le local

-                      Buts/filets : le problème de fixation a été noté, le club souhaiterait avoir des buts neufs, à minima des filets.

 

Pour le baby-ballon

Il se pratique dans l’espace Auguste Le Breton. Certaines dalles du sol sont à revoir, le devis est en cours.

 

Forum des associations

 

Il est programmé le samedi 8 septembre, cette demi-journée a pour but de promouvoir les associations ploudanieloises. Le club tiendra un stand et les jeunes vont faire une démonstration de mini hand dans l’après-midi.

Pascal CORRE et Ronan ABIVEN se chargent de la mise en place du stand le samedi matin. Il est également prévu d’assurer des permanences pour les licences. Les membres du bureau se succèderont dans l’après-midi sur le stand.

 

Etat des lieux "Matériel"

 

Ballons

Ballons T3

Ballons T 0-00 : 35 sont en bon état, il est demandé de faire la distinction entre les 2

Ballons T 1 : 21 dont 9 en mousse

Ballons T 2 : 23 au total dont 19 en bon état et 4 moyens

 

Commande prévue :

-                      2 medecine ball de 2 kg et de 2 medecine ball de 4 kg

-                      3 sacs à ballons

-                      Maillots : il manque des maillots pour les moins de 11 ans, un jeu de 20 ou 2 jeux numérotés de 2 à 12 serait à prévoir. Anne Sophie et Elodie, qui entraînent l’équipe, sont chargées de se renseigner.

 

Bouteille d’eau

Il est demandé à chaque licencié d’apporter sa bouteille d’eau pour les entraînements, le club fournissant l’eau pour les matchs. Cela permettra de diminuer le budget Eau pour se concentrer sur d’autres postes de dépenses.

 

Clefs de la salle

Chaque entraîneur doit avoir un jeu de clef complet, à savoir : local, local à matériel, local à boisson et armoire technique, un passe pour l’ensemble des portes intérieures (vestiaires, salles diverses). Pascal CORRE se charge de voir auprès de chaque entraîneur quels sont les besoins à ce sujet.

 

Panneaux publicitaires :

 

Mickaël Dolou et Pascal CORRE se chargent de démarcher des entreprises pour renouveler les contrats ou trouver de nouveaux partenaires.

 

T-Shirts :

 

Elodie et Anne-Sophie qui doivent se renseigner pour les devis de maillots, se renseigneront également pour des T-Shirts rouge et blanc. Ces T-Shirts seraient en vente à l’ensemble des joueurs et joueuses du club.

Chaque entraîneur se chargera de la gestion des commandes auprès de son équipe.

 

Questions diverses

 

Le 20 octobre, il est possible que la salle soit prise par la Ianis, la confirmation est attendue.

 

La prochaine réunion est programmée au Jeudi 27 septembre à 20h00 au local.

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